Syrie: de la médiocrité routinière des grands médias français

Publié le par Le Soudeur

Ou Serge s'est lourdement foiré avec le magnéto ou France 2 ne se fatigue pas de nous prendre pour des jambons! On connaît la ritournelle des grands médias français sur la Syrie: les Américains bombarderaient bien, les Russes bombarderaient mal! Les Ricains cibleraient chaque objectif avec une précision laser, les Russkofs enverraient la purée sans même vérifier leurs cibles! Les bombes US ne décoifferaient pas un seul civil, les bombes russes massacreraient tout le monde indistinctement. Ben quoi? Qu'est-ce qui vous fait marrer les gars?

Afficher l'image d'origine

Donc il y a une semaine, pour illustrer sa vision de la guerre - qui a tout l'air d'un conte pour enfants - France 2 a cru bon de nous montrer des prises de vues de bombardements par l'aviation américaine, nous donnant à voir l'efficacité chirurgicale de l'offensive contre Daesh. Sauf que... ces vidéos proviennent du compte youtube du ministère de la Défense russe. En y regardant de plus près, on peut d'ailleurs voir des caractères cyrilliques.

 

Seigneurs de la caste des grands médias, on sait que vous n'êtes pas capables de dire la vérité mais faites au moins en sorte que vos mensonges soient vraisemblables. Ce serait là le moindre respect à témoigner envers ces millions de Français qui ont encore la bonté naïve de s'acquitter de la redevance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article