Fleur Pellerin : « Sois belle et tais-toi »

Publié le par Le Machiniste

Fleur Pellerin : « Sois belle et tais-toi »

La bonniche de la rue de Valois a été congédiée sans préavis, comme une amante que l'on largue car devenue trop lassante et encombrante.

 

Et pourtant, Dieu sait qu'elle y a cru à l'Amour, Fleur...

« Va au spectacle et flatte ! » (comprenons « sois belle et tais-toi ! »), qu'il disait François. « J'avais pris ces mots du président pour une boutade, en fait ils étaient ma feuille de route » (ben oui, « sois belle et tais toi ! »), dénonce-t-elle.

 

Et au prince charmant aussi...

« Le président de la République a fait une campagne sur la conception qu'il a du gouvernement du pays, sur son éthique dans l'exercice du pouvoir. Je n'imagine pas qu'il ait pu être influencé par des manigances de courtisans »

 

Et à peine lourdée, elle y croit encore Fleur !

Quand il lui est rappelé la proximité de la nouvelle ministre Audrey Azoulay, avec Julie Gayet, la réponse fuse: «Beaucoup de gens le disent, mais je ne peux pas croire (il n'a aimé que moi voyons !) qu'il y ait une coïncidence. »

 

Si l'on avait l'audace misogyne d'appliquer la sociologie soralienne1 (que l'ex-ministre, trop féministe et pas assez cultivée, n'a probablement pas lu) en matière de drague à la Hollandie, Fleur Pellerin serait ce que l'on pourrait tristement appeler « une bonniche de la politique » :

« Mystique ("Je suis musicienne, je fais de la peinture, je sortais beaucoup dans les expositions, au théâtre") et soumise ("va au spectacle et flatte !"), sachant qu’elles n’ont pas grand-chose à perdre (c'est déjà bien d'être arrivée aussi haut), ni grand-chose à donner (belle, mais moins que Najat) veulent systématiquement vous forcer à l’échange, et pour lesquelles le dragueur (François Hollande) n’éprouve que mépris et cruauté. »

 

1Alain Soral, Sociologie du dragueur, éditions blanche, Paris, 2004

Fleur Pellerin : « Sois belle et tais-toi »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jp 19/02/2016 10:30

Bon... je sais pas comment il va faire pépère. On ne peut mettre que deux personnes sur un scooter.